//
Vous lisez ...
Internet & Liberté et autres trucs infämes

Réouverture de Trucbuntu

Bonjour,

Blackout terminé ! Merci à tous pour votre soutien et patience. Merci d’avoir été un relais pour expliquer pourquoi Trucbuntu soutenait la liberté d’expression sur la toile et pourquoi trucbuntu est contre ces lois liberticides.

Ces fameuses lois liberticides qui veulent censurer notre internet sont les suivantes :

  • HADOPI qui explore toutes les pistes… Aussi bien celle du mouchard sur nos ordinateurs, que celle du filtrage des sites ou encore de l’analyse de packets.
  • LOPPSI qui permet de mettre dans une liste noire n’importe quel site sans intervention d’un juge. Aucun organisme ne peut contrôler cette liste, ce qui empêche les réclamations.
  • ARJEL qui permet déjà le blocage de certains sites.
  • SOPA et PIPA aux États-Unis, qui violent les principes de liberté d’expression et qui coupe les jambes de l’innovation. Ce qui est marrant avec SOPA, c’est que si ça passe, ça nous affectera tous puisque nous utilisons beaucoup de services basés aux États-Unis (hébergement, noms de domaine, DNS…etc). C’est pourquoi cette lutte contre SOPA est importante.
  • ACTA qui fait la part belle aux brevets et nous poser beaucoup de problèmes dans des domaines aussi variés que la liberté d’expression, la santé ou l’innovation
  • IPRED et un nouveau projet de filtrage européen qui sont des équivalences de SOPA et PIPA.

Et pour toutes ces lois en place ou à venir le résultat est le même.

Espionnage des échanges pour savoir si ils sont conformes à la "Norme".

Puis censure, sans préavis, organisé par des sociétés privée mandatées par les Gouvernements et tout cela sous 2 pseudos prétextes: Les droits d’auteurs et la pédopornographie.

La mise sous contrôle d’Internet n’est pas négociable et ne le sera jamais, d’où cette protestation généralisée. 75 000 sites ayant participé à cette manifestation.

Imaginez, grâce à ces lois, demain, je peux être censuré pour avoir parlé de tel logiciel, telle technique, tel sujet. Demain, grâce à ces lois, je peux disparaître de la toile pour ne pas être à la "Norme" et tout cela parce que des Gouvernements auront donné les pleins pouvoirs à des sociétés privées pouvant agir, normaliser le net sans contrôle juridique et judiciaire. Ceci ne doit pas et jamais exister.

Juste pour info, demain, à cause de ces lois, votre compte Facebook peut-être fermé pour vous êtes exprimé sur un sujet "non autorisé" ou simplement pour avoir donner votre avis ou ne pas avoir réagi.

On peut crier au scandale sur la liberté d’expression en Chine ou en Corée du Nord …

Siap  

About these ads

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: