//
Vous lisez ...
Essayer Ubuntu

Essayer Ubuntu

Bonjour,

 

Le CD-ROM d’installation d’Ubuntu (aussi appelé « Desktop CD » ou « Live-CD ») est un média permettant de tester Ubuntu ainsi que de l’installer. Ce média peut être utilisé afin d’exécuter une session live, un mode démarrant un système Ubuntu complet sans installation et disparaissant à l’extinction de l’ordinateur. Depuis cette session live, l’installateur d’Ubuntu peut être appelé afin d’installer de manière permanente Ubuntu dans l’ordinateur.

Le CD-ROM d’installation d’Ubuntu dispose aussi de quelques outils utiles pour la réparation et la restauration de votre système.

Obtenir le CD d’Ubuntu

 

Après téléchargement et gravage; insérez votre CD dans le lecteur et redémarrer votre ordi. Si tout va bien vous démarrerez sur le CD. Sinon il va falloir modifier l’ordre du boot au lancement du PC

Vous devriez arriver là-dessus;

 

Ce qui se produit est ce qui suit : les fichiers essentiels d’Ubuntu sont copiés dans la mémoire vive (RAM) de votre ordinateur, puis Ubuntu est chargé depuis cette mémoire vive. Les fichiers non essentiels sont récupérés à la volée depuis le CD-ROM d’Ubuntu et copiés aussi en mémoire vive. Ceci a deux conséquences :

  • comme tout ce qui concerne Ubuntu ne se trouve qu’en mémoire vive et dans le CD-ROM d’Ubuntu, rien – absolument rien – du contenu des disques durs de votre ordinateur n’est modifié ;
  • puisque la mémoire vive est une mémoire volatile (une mémoire qui se « vide » au redémarrage ou à l’arrêt de l’ordinateur), à la mise sous tension suivante de votre ordinateur, toutes les traces d’Ubuntu sont effacées.

 

Attention tout de même, en LiveCD vous pouvez accéder au Fichiers Windows. Donc pas de manip hasardeuse avec ces fichiers.

 

Les différentes distributions prenant plus de place, vous avez aussi la possibilité de créer des LiveUSB. Voir la procédure ICI

 

Amusez-vous bien.

 

Source: http://doc.ubuntu-fr.org/

Siap

 

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :