//
Vous lisez ...
Ubuntrucs

En Vrac 1/2012

Bonjour,

Vive la mariée !!!!!!!!!!!!!

Face de bouc, d’après une étude britannique est évoqué dans 33% des divorces. Même si en France, les photos ou déclarations enflammées laissées imprudemment sur Facebook ou les messageries électroniques servent rarement de preuves devant le juge.

 

 

Scoop: l’Hadopi est morte le 24 décembre !

L’Hadopi n’est plus. Ses deux organes, le collège et la Commission de protection des droits (CPD), n’ont plus le nombre de membres imposé par la loi, depuis la fin de certains mandats au soir du 23 décembre 2011. Le décret qui devait nommer de nouvelles personnalités n’a pas été publié …/…

…/…

  1. Jean Musitelli, nommé par le Conseil d’Etat ;
  2. Patrick Bouquet, nommé par la Cour des comptes ;
  3. Michel Thiollière, nommé par le président du Sénat.

Ces trois membres n’ont plus de mandats, et n’ont pas été remplacés. L’Hadopi, dont la loi dit qu’elle est « composée d’un collège et d’une commission de protection des droits« , est donc amputée de son premier organe, qui n’a plus d’existence juridique. S’il n’a plus ses neuf membres, imposés par l’article L331-16 du code de la propriété intellectuelle, le collège de l’Hadopi ne peut plus fonctionner. Pire, « le président du collège est le président de la Haute Autorité« . Cela veut-il dire que l’Hadopi n’a plus de présidence ?

…/…

Lire la suite.
 
 

Piratage à la pompe

Un type aux États-Unis a piraté une station service le temps de faire le plein. Il a passé avant de remplir son réservoir, le gallon  soit 3,785411784 litre d’essence de 3.61 dollars à 2 centimes de dollar.

Ce piratage a été repéré par un client, surpris de la baisse soudaine du prix de l’essence (on le comprend).

Le gérant de la station estime que la personne qui a modifié les tarifs aurait ouvert la pompe avec une clé, et se serait servi d’un ordinateur ou de n’importe quel autre dispositif électronique pour modifier les prix.

Sources
 
 

Cacher ce DNS que je ne saurais voir

Dimanche Bercy à fait publier au journal Officiel « le décret n° 2011-2122 du 30 décembre 2011 » qui définit la manière dont les FAI doivent s’y prendre pour effectuer le filtrage des sites de jeux illégaux.

Bon on va passer outre le côté dangereux de cette méthode qui laisse supposer que la notion même de filtrage du net n’est plus un tabou. Bienvenue en chine. (non je ne ressort pas mon chat Chinois). On va passer outre plein de choses qui laissent supposer qu’internet va bientôt devenir un grand magasin pour papa maman. Et on va laisser de côté les grands débats sur la neutralité du net…/…

Lire la suite
 
 

Paypal ou quand des coquilles d’ huîtres s’adressent à une coquille d’ huître.

Je vous rassure ils ne font pas un concours du plus haut QI, la preuve. Un magnifique violon des années 30 authentifié par un grand luthier vient d’être détruit sur les recommandations des conditions d’utilisation de paypal.

Un canadien achète un violon pour 2500 dollars sur Paypal. Pris de remord en pensant avoir acquit un faux, lance une procédure de litige.

Résultat des courses:

car dans CGU de payal on lit ceci:

paypal may also require to do destroy the item and to provide evidence of its destruction.

soit:

PayPal peut également exiger de faire détruire l’objet et de fournir la preuve de sa destruction.

Faut vraiment avoir le QI d’une coquille d’huître pour exiger la destruction d’un objet sans faire appel à un spécialiste pour en vérifier l’authenticité.

Sources
 
 

Le piratage devient une religion en Suède

Ctrl+C / Ctrl+V ne sont pas que des raccourcis clavier. Ils sont aussi les symboles religieux d’une église suédoise prônant le partage de l’information sur internet. Les adeptes du Kopimism (un dérivé suédois de « copy me ») militent pour que la copie soit un sacrement en espérant qu’aucune administration tentera de s’attaquer à un acte religieux.

source
 

Siap

Discussion

Rétroliens/Pings

  1. Pingback: En Vrac 2/2012 « trucbuntu - 12/01/2012

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :