//
Vous lisez ...
Ubuntrucs

L’offre légale de qualité, la meilleure arme contre le piratage

Bonjour,

En attendant, Neil Young en est convaincu  « Je considère Internet comme une nouvelle radio« . Si dans le principe de fonctionnement, le net est pareil à la radio ou à la télévision. Il n’y a pas grande différence entre l’utilisation d’une cassette audio et/ou vidéo pour enregistrer un titre ou une émission et le fait de rapatrier un titre sur son disque dur.

Sauf que, la radio et la télé payent des droits de diffusion. Même votre coiffeur s’honore de sa taxe pour vous permettre d’écouter les grosses têtes. Et si la plupart des acteurs du net ne le font pas, est- ce de notre faute ??

Vous nous traiter de pirate, voire de voleurs mais que faites-vous pour offrir une œuvre légale de quantité et qualité ?

Dixit Mister Young: « À quoi bon se battre contre le phénomène du piratage si dans le même temps le catalogue proposé aux internautes n’est pas au niveau ? »

C’est par ce côté que l’industrie musicale doit répondre au piratage. Neil Young en est en tout cas persuadé : « c’est par la qualité et la valeur ajoutée que le téléchargement illicite sera combattu le plus efficacement. Car en fin de compte, ce phénomène n’est que la conséquence de l’inadaptation de ces anciennes industries à l’ère numérique. »

Source
Image Wikipédia

Siap    😉

 

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :