//
Vous lisez ...
Internet & Liberté et autres trucs infämes

Karel De Gucht « pas impressionné » par les anti-ACTA

Salut les Trucqueurs,

« Les manifestations n’y changeront rien » Dixit Karel De Gucht.

En charge des questions commerciales au sein de la Commission européenne, le Belge Karel de Gucht est naturellement très concerné par tout ce qui touche de près ou de loin à l’accord commercial anti-contrefaçon (ACTA).

Même si il reconnaît quelques soucis:   l’Est,  la démission fracassante du rapporteur français,   la pétition qui compte désormais près de 2 millions de signatures.

Face à une opposition chaque jour plus bruyante et plus forte, la Commission européenne va-t-elle réviser son jugement concernant l’ACTA ? À en croire les informations obtenues par Act Up Paris, non. Le commissaire européen chargé du commerce a en tout cas affirmé devant un membre du collectif militant ne pas être impressionné par les démonstrations des opposants au traité international.

Les choses pourraient toutefois changer le 11 février prochain, si la mobilisation est suffisamment forte. En effet, c’est à cette date que de nombreux cortèges anti-ACTA se mettront en branle dans toute l’Europe et même dans certaines autres régions du monde. En France, environ quarante manifestations sont prévues dans les principales villes du pays.

Malgré l’hostilité d’associations professionnelles des télécoms et des médias, des organisations non gouvernementales comme OXFAM, Médecins Sans Frontières ou Article 19, mais aussi par les principaux partenaires commerciaux de l’Union européenne, pour ne citer que quelques-unes des oppositions les plus importantes, Karel De Gucht semble manifestement déterminé à soutenir l’ACTA.

Source et image

Siap

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :