//
Vous lisez ...
Internet & Liberté et autres trucs infämes

Un Anglais risque l’extradition vers les USA pour piratage

Salut les Trucqueurs,

Richard O’Dwyer, jeune étudiant Britannique de 23 ans risque l’extradition vers les USA pour avoir créé un site redirigeant les internautes vers d’autres plates-formes comme MegaUpload, MegaVidéo, RapidShare et n’importe quel autre site de streaming ou de service d’hébergement.

Le gouvernement américain justifie cette demande par l’opération « In Our Sites » afin de frapper vite et fort les sites web suspectés de favoriser la contrefaçon de contenus culturels et de produits manufacturés. Aux yeux de l’administration Obama, l’action a été jugée satisfaisante puisqu’elle a abouti à la saisie de neuf noms de domaine, dont TVShack.net, le site du jeune Britannique.

Mais rappelez-vous, ICI,  je parlais du rôle de l’ICANN et bien pour les neutraliser, les États-Unis ont joué de leur influence sur les sociétés en charge de certains noms de domaine génériques, comme VeriSign (.com, .net) ou Afilias (.info). Pas belle la vie !!!!!!

Il ne reste plus à Richard O’Dwyer, que la Ministre de l’Intérieur Theresa May refuse cette extradition, mais pourra t’ elle l’empêcher ?? Rien n’est moins sur: Deux mois plus tôt, un tribunal de Westminster avait brisé les espoirs du jeune homme en donnant son feu vert à la demande d’extradition. Il lui restera l’appel et les cours européenne de justice …

Source

Siap

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :