//
Vous lisez ...
Ubuntrucs

Décoder les QRCodes avec votre Webcam

Salut les Trucqueurs,

 

Bon ok en ce moment je ne poste pas souvent car je suis trop occupé, mais cela ne m’empêche pas de penser à vous.

Alors voilà ce que je vous ai dégoté: Lire les QRCodes avec votre Webcam.

Attention les paquets ne sont pas dans les dépôts officiels donc agissez avec précaution:

Rendez-vous sur la page dédiée et  téléchargez les deux DEB python-qrtools_1.2_all.deb (md5, sig) et download icon qtqr_1.2_all.deb (md5, sig).

Installez les à l’aide de la logithèque.

Comme pour Clapico, source de cet article, j’ai du redémarrer ma session pour avoir l’application.

Une fois QtQr ouvert, vous avez la possibilité de créer des QR Codes, de les lire et même de les décoder avec la webcam.

Il n’y a qu’a suivre les indications apparaissant à l’écran et éventuellement sélectionner la webcam.

Il ne reste plus qu’à présenter un QRCode devant la caméra et quand il est encadré de vert de taper la touche Entrée pour ouvrir le résultat.

Vous pouvez bien entendu utiliser QtQr pour créer vos propres QR Codes.

Source et image

Siap

 

Discussion

4 réflexions sur “Décoder les QRCodes avec votre Webcam

  1. Merci pour cette info, je vais tester tout de suite !

    Publié par QR Code | 19/06/2012, 23:58
  2. Il y avait un bout de temps que je n’étais pas venu voir, c’est ça de passer son temps à installer😉
    J’avais vu une combine en Python pour générer des qr codes, mais rien encore pour être capable de les lire, je n’ai pas de smartphone.
    Et bien là, même avec ma webcam Creative qui vient d’une poubelle, le résultat est stupéfiant.
    Merci pour le tuyau !

    Publié par Tuxmarc | 04/10/2012, 15:39

Laisser un commentaire

