//
Vous lisez ...
Ubuntrucs

Unity Rétablir Unity après avoir jouer avec Compiz

Bonjour,

 

Alors votre serviteur a voulu faire joujou avec Compiz-Fusion pour personnaliser Natty sous Unity. Grave erreur, je me suis retrouvé pendant 4 jours dans l’impossibilité de me connecter sous le bureau Unity. J’ai bien cru devoir refaire une install compléte pour me sortir de la galère. J’ai donc posé la question à la communauté, qui a pu comme à son habitude, me donner la soluce que je vous livre.

 

Redémarrer votre ordinateur ou relancez le serveur graphique avec le raccourcis clavier Alt+PrintScreen+k . La touche PrintScreen s’appelle parfois «  impr ecr syst « . Sur certains pc il faut faire AltGr+Syst+K à la place.

Rentrez votre identifiant et faites entrer.   Regardez la barre en bas, il est écrit «  ubuntu « . Cliquez à cet endroit et sélectionnez «  Ubuntu classic « . Rentrez maintenant votre mot de passe et connectez vous.

Vous êtes maintenant sous Gnome2

Allez dans votre HOME, affichez les dossiers cachés par Ctrl+H

 

Supprimez le dossier .compiz situé dans votre home:

 

 

Ensuite allez dans le dossier .config supprimez le dossier compiz-1 .

 

Retournez dans votre Home et allez dans .gconf puis dans apps . Supprimez compiz-1 et compizconfig-1 .

 

Vous n’avez plus qu’à fermer la session par le menu en haut à droite, et vous reconnecter en vous remettant sur « ubuntu ».

Vous reviendrez sur votre session Unity avec le dock et les barres revenues.

 

 

PS: Franchement certaines options Compiz sous natty,  » c’est touche pas à ça p’tit con  » . Ils auraient pu prévenir … quoique maintenant je m’en fous je sais comment me dépanner. Sauf qu’il vous faudra refaire toutes vos modifs du dock. Ahhhhh faire et défaire c’est toujours travailler.

 

Siap

Discussion

2 réflexions sur “Unity Rétablir Unity après avoir jouer avec Compiz

  1. Super tuyau qui a été super utile au « p’tit con » que je suis ! 🙂
    Grand merci. 😉

    Publié par Alex | 03/12/2011, 18:11

Laisser un commentaire

Pages visitées